Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wilde and Wild
27 décembre 2012

"Every day you should do something that scares you...it reminds you you're STILL ALIVE" AJ Hackett

   J'ai longtemps réfléchi à la façon de lancer ce nouveau blog, une citation, une photo, un pays. Et après tout, je me suis dit qu'il ne fallait mieux ne pas choisir, y mettre un peu de tout ça, de ces jolies choses qui me boostent et me permettent chaque jour de sourire. Puis spontanéement; l'idée est venue à moi. Ce qui me poussait à voyager toujours plus, c'était les rencontres, celles qui m'émeuvent, me changent, me bousculent, me déçoivent parfois ... mais surtout celles qui me font vibrer et me font me sentir vivante.

J'avais pensé commencer par un billet sur l'Australie, mon premier vrai voyage, le voyage qui a tout changé, celui qui m'a rendu accro. Et puis, il y a eu Mas et il était tellement vivant que c'est lui que j'ai eu envie de vous faire découvrir.

J'ai interviewé Mas il y a quelques semaines pour mon amie Charlotte qui tient le fabuleux blog L'insatiable

 Cette interview sera publiée bientôt dans sa rubrique "Quand je serais grand(e), je serais ..." Je l'aborde du façon différente en appréciant simplement cette rencontre, cette force de caractère et cette leçon de vie que nous offre Mas.

 

 

Grazie Mille Mas, you will be my first one.

 

32421_385648634851748_1876117877_n

 

 

1. Une petite présentation rapide

 Mas, 28 ans

 Premier saut en octobre 2006

 Parachutiste professionnel depuis octobre 2010

 Compétiteur pour des épreuves de swooping  depuis 2009

 Deux fois champion d’Italie

 Troisième place à la coupe d’Europe en 2011

 Neuvième place aux rencontres internationales en 2011

 

2. Avant vous étiez… et aujourd’hui vous êtes…

 Avant, j’étais conducteur de train pendant cinq ans. Une personne dépendante comme toutes les autres, juste un autre numéro.

Diplômé en aéronautique, voler a toujours été ma passion.

J’ai décidé de changer de vie (in skydiving, we say « made a cute away ») car je n’ennuyais dans ma vie.

Je ne peux plus suivre ce que la société m’impose. (travaille, épargne, achète une maison, crée une famille…) Je ne dis pas que tout cela est faux et vide de sens, ce n’est tout simplement pas moi, pas la vie que je souhaite.

 

P1050072

 

 

 Aujourd’hui je suis parachutiste, un parachutiste apprécié à travers le monde.

Je travaille dans l’un des meilleurs endroits au monde pour le skydiving : Dubaï, la mecque du skydiving, THE REAL ACADEMY of SKYDIVING.

J’ai voyagé dans le monde pendant deux ans, j’ai voyagé et découvert : l’Australie, la Russie, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, l’Espagne, le Liban, la Jordanie et l’Allemagne.

 

133322_3832803893883_823654595_o

 

 

3. Quel a été l’élément déclencheur ?

 J’ai lu un livre.

Dans ce livre, l’auteur décrit la vie comme un voyage en train (noteworthy, I was a train driver) : « La vie est comme un train, le train suit les rails et il s’arrête dans chaque gare. Le train est notre vie et chaque gare correspond à nos buts et ces buts sont créés par la société, influencés par notre culture : naître, étudier, réussir, avoir son diplôme, trouver un travail, acheter une maison, rencontrer quelqu’un, dépenser, consommer, se marier, avoir un enfant…Nous ne pouvons pas changer de route, de direction, nous pouvons simplement accélérer ou ralentir notre train.

Pour changer, nous devons sauter en cours de route et essayer de survivre. »

C’est peut-être une bonne décision ou pas, mais ce qui est sûr c’est que j’ai choisi ma vie.

Voilà, c’est pour ça que j’ai choisi de sauter.

 

4. Depuis quand murissiez-vous ce projet ? Quel a été le délai avant de le mettre à exécution ?

 Comme je l’ai dit, voler est ma passion depuis l’enfance.

Patrick de Gayardon m’a aidé à rêver pendant longtemps avec son extraordinaire notoriété.

En 2006, j’ai décidé de voler moi-même et pour la première fois, j’ai fait un saut en tandem.

Après ce saut, j’ai compris que le ciel était quelque chose de vraiment important pour moi et j’ai travaillé de toutes mes forces pour changer mon style de vie et mon état d’esprit.

Il m’a fallu 4 ans pour devenir celui que je suis aujourd’hui.

 

5. Votre formation ou vos expériences précédentes sont-elles proches de votre travail actuel ? Si elles sont totalement différentes, quels sont les atouts que vous retirez de votre cursus ?

 Non, ma formation n’est pas proche de mon travail actuel. J’ai étudié l’Histoire et malheureusement cela ne m’a pas aidé dans ma skydive life.

Mon dernier emploi m’a probablement aidé à me trouver : beaucoup de temps seul, beaucoup  de temps pour réfléchir et également la responsabilité dont je devais faire preuve envers les passagers.

Tout cela m’a aidé à trouver ma nouvelle voie et à vivre selon mes inspirations.

 

6. Qu’est ce qui compte le plus : le culot, l’expérience ou les études ?

 Les trois sont importants.

L’audace était importante et essentielle pour totalement changer de vie (make a cute away). Sans l’audace, il m’aurait été impossible de changer de vie.

L’expérience et les études comptent pour tout ce qui concerne la vie en général, la relation avec autrui et avec ses collègues.

 

477997_2517598115436_1136523383_o

 

 

7. La qualité essentielle pour la réussite du projet

 La persévérance et l’obstination.

J’ai vécu deux ans dans une caravane pour épargner ce que je gagnais pour le skydiving, et quand j’ai commencé ma nouvelle vie professionnelle, mon dîner se résumait souvent à une boîte de thon.

 

8. La question indispensable qu’il faut se poser (et à laquelle il faut avoir répondu pour se lancer dans cette aventure ?)

 POURQUOI JE CHANGE DE VIE ?

Et la réponse était facile, évidente : Rien ne me procure autant d’émotions que  "mon" ciel.

 

P1050071

 

 

9. Si vous deviez regretter une chose

 J’étais vraiment concentré sur ma skydiving life et j’ai perdu beaucoup d’amis, et ma première petite amie.

C’est n’est pas vraiment un regret, just a complain.

 

10. Vous sentez vous aujourd’hui pleinement épanoui et à votre place ?

 Oui, ABSOLUMENT, oui !

 

11. Si un seul conseil devait être donné, ce serait…

 Suivez vos rêves, follow your soul.

J’étais un autre numéro, je n’étais personne au milieu des autres. J’ai changé de vie et aujourd’hui, je me sens heureux, avec quelque chose à offrir au monde.

Et AIME, aime chaque instant car chaque jour est un miracle, c’est seulement en aimant et en nous aimant que nous pouvons rendre les personnes autour de nous heureuses.

 

12. Le mot de la fin…

 BE HAPPY

 SOIT HEUREUX, chaque instant, chaque seconde.

Le monde va mal car les gens sont trop tristes.

La seule chose est d’être heureux et d’offrir des sourires à chacun.

Essaie de trouver chaque jour une raison de sourire and you will find a Love.

 

IMG_4531

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Envie de sauter : http://www.skydivedubai.ae/

Publicité
Publicité
Commentaires
Wilde and Wild
  • Juste un peu de moi, de mes voyages, de ces rencontres qui m'ont bouleversées, changées, déçues, faites rêver. Des bouts du monde, des mots, des livres, des films et des recettes avec comme fil rouge le voyage et la découverte d'autrui
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 089
Derniers commentaires
Publicité